La Ville d’Andenne réitère ses réclamations auprès de PROXIMUS
[ Situation au 25 juin 2024 ]
Depuis plusieurs mois, le réseau PROXIMUS sur le territoire de la Ville d’Andenne est médiocre. Les communications par GSM sont fortement perturbées (conversations coupées, mauvaise réception des communications, réseau faible, …).
A l’intervention de l’Echevin des Travaux, Vincent SAMPAOLI, cette situation a déjà été dénoncée auprès des services de PROXIMUS en avril dernier.
L’opérateur avait signalé à l’époque : « Nous avons identifié des difficultés pour la couverture 4G. L’équipe Proximus Mobile travaille activement à sa résolution pour minimiser l’impact sur les utilisateurs. Nous anticipons une amélioration significative avec la mise en service du second site, prévue pour le deuxième trimestre de 2024. Ce nouveau site permettra non seulement d’améliorer la couverture mais aussi la capacité du réseau sur Andenne. »
Force est de constater qu’en cette fin de second trimestre, la situation ne semble pas s’améliorer.
La Ville d’Andenne a réitéré ses plaintes par recommandé auprès de l’opérateur. « Nos services sont gravement perturbés, explique la Ville d’Andenne, et de nombreux citoyens se plaignent de cette situation.
Plus grave, des situations d’urgence pourraient être impactées par ces difficultés de communication.
Nous espérons une intervention rapide de votre part, il y va de la qualité de vos services et de la réputation de votre entreprise. »
La Ville d’Andenne espère qu’une solution pourra rapidement intervenir.
Il est conseillé aux habitants et habitantes d’Andenne qui subissent également ces difficultés de ne pas hésiter à introduire une réclamation auprès de leur opérateur ou en cas d’absence de réponse d’en référer au Service de Médiation pour les Télécommunications : Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3 – 1000 Bruxelles – Tél. : 02 223 06 06 – https://www.mediateurtelecom.be/
Perturbation du réseau mobile à Andenne – situation au 17 avril 2024
Suite à une interpellation posée par l’Échevin des Travaux de la Ville d’Andenne concernant les problème rencontrés par les abonnés Proximus sur le réseau mobile à Andenne, voici la réponse reçue ce 10 avril 2024 :
» La situation actuelle du réseau mobile à Andenne est en effet problématique. Nous avons identifié des difficultés pour la couverture 4G. L’équipe Proximus Mobile travaille activement à sa résolution pour minimiser l’impact sur les utilisateurs. Nous anticipons une amélioration significative avec la mise en service du second site, prévue pour le deuxième trimestre de 2024. Ce nouveau site permettra non seulement d’améliorer la couverture mais aussi la capacité du réseau sur Andenne. »
Pour plus d’informations
- visiter les liens ci-dessous sur le site www.proximus.be:
- téléphoner au numéro gratuit 0800 33 800
- vous rendre dans le point de vente PROXIMUS de votre choix.