Gouvernance
Depuis plusieurs années, Andenne s’engage dans un système de gestion de la relation citoyenne de type Smart City.
Plateforme e-Guichet
Via sa plateforme « e-Guichet », la Ville d’Andenne propose à ses citoyens un accès personnalisé à son administration. Commande de documents administratifs, changement d’adresse, demande d’ordonnance de police pour travaux ou déménagement, réservation aux plaines de vacances : les démarches sont nombreuses et surtout automatisées.
L’internaute bénéficie par ailleurs d’un suivi et d’un historique des demandes. Les documents peuvent quant à eux être envoyés par e-mail ou à domicile, et les paiements se font directement en ligne.
S’inscrivant résolument dans une démarche de modernisation de ses procédures, la Ville d’Andenne a souscrit à la plateforme IA Téléservice émise par l’intercommunale IMIO. L’adhésion à cette plateforme permet de garantir un système sécurisé et une authentification, une automatisation de plusieurs process et un suivi interne du traitement des demandes.