Frank Pé

Frank Pé est un dessinateur de BD né à Ixelles en 1956. Après des études artistiques, il publie dans le magazine Spirou. Lorsqu’il se voit confier la rubrique Nature du magazine, il imagine le personnage de Brousaille, un jeune homme aventurier passionné par le monde qui l’entoure. Il rencontre ensuite l’auteur Bom : de leur collaboration naissent plusieurs longues aventures de Broussaille. L’une d’entre elles, La Nuit du Chat, est élue meilleur album de l’année par la public au festival d’Angoulême de 1990. Frank Pé est aussi à l’origine de la série Zoo (Dupuis) qui compte trois tomes jusqu’ici et il a également collaboré à plusieurs dessins animés comme le second volet des aventures du petit ours polaire Plume ou Dodo.

Frank Pé travaille en outre régulièrement avec les scouts : ce sont d’ailleurs ses dessins que l’on peut apercevoir sur certains de leurs calendriers.

Le dessinateur habite depuis quelques années à Andenne et participe à la vie de la ville. En 2009 il  réalise, en effet, trois dessins que l’on pouvait admirer imprimés sur des immenses toiles qui servaient à recouvrir les bâtiments de la Place des Tilleuls avant la percée en l’endroit d’un nouvel écoquartier. En 2011, dans le cadre du projet de revitalisation urbaine du centre ville d’Andenne, Frank Pé collabore avec la société Agora. Leur projet finira deuxième du concours. En 2006, il avait également reçu le prix de la Ville pour l’ensemble de son œuvre au Festival de la Bande dessinée et du Livre pour enfants.