Search
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

Explosion du nombre d’emplois à Andenne et développement de l’entreprise STM Construct

Le Collège communal a reçu plusieurs bonnes nouvelles en matière d’économie et d’emploi à Andenne : les chiffres de l’emploi et l’exemple de l’installation d’une entreprise prometteuse à La Houssaie.

 

Explosion du nombre d’emplois

La Ville d’Andenne a contribué à créer deux ZAE (Zone d’activités économiques), l’une à La Houssaie sur Landenne et l’autre à Petit-Warêt, le Parc Mécalys sur 46 ha.

Le succès de ces parcs d’activités économiques est impressionnant avec des emplois à la clé.

La Houssaie

Il s’agit de la première ZAE que l’on rencontre quand on vient du Pont d’Andenne et que l’on arrive à Landenne-sur-Meuse à partir de la rue de Tramaka. A main gauche, se trouve ce parc d’activités économiques avec une route industrielle.

13 investisseurs ont décidé de s’y implanter avec l’accord de la Ville et du Bureau économique de la Province.

Pour ceux qui le souhaitent, le relevé des entreprises concernées est à disposition sur le site internet www.promandenne.be ou en contactant nos services communaux.

Au total et pour La Houssaie, cette zone aura permis la création de 161 emplois à ce jour.

Mécalys

A cheval sur les territoires de Fernelmont et d’Andenne, Mécalys compte, sur les 46 hectares de cette zone d’activité économique, 2/3 de ses terrains sur Andenne et 1/3 sur Fernelmont.

Rien que pour les entreprises andennaises, on relève à ce jour, avec des possibilités d’extension, un nombre impressionnant de 641 emplois. Sur la partie qui est sur Fernelmont, il en existe 110.

Tous ces résultats sont impressionnants et justifient l’indispensable extension de la ZAE de Petit-Warêt à raison de 20ha sur Andenne, 10ha sur Fernelmont et 20ha sur Héron.

 

Développement d’une société andennaise : l’entreprise STM Construct

Le Collège communal a accepté, lors de sa séance du 9 août dernier, l’implantation d’une société andennaise, STM Construct, dans le parc de La Houssaie géré par le Bureau Economique de la Province de Namur (BEP).

Nous saluons le dynamisme d’une société créée par un jeune Andennais, Monsieur Mathieu Devos, qui a une véritable mentalité d’entrepreneur.  Il a lancé sa société tout seul et se trouve désormais à l’étroit avec les 17 personnes qu’il occupe dans ses locaux situés à Seilles dans la zone industrielle portuaire.

Compte tenu du développement des activités de ce dynamique jeune patron andennais, l’emploi atteindra les 22 personnes dans deux ans.

Il faut aussi souligner que Monsieur Devos diversifie ses activités et vient de créer une autre société avec deux autres associés.

Nous pouvons être fiers d’avoir sur notre territoire des Andennais et Andennaises qui ont foi dans leur Ville et ont la volonté d’investir dans une Ville « Entreprises et Entrepreneurs admis ».