Search
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

ANDENNE – Rue de Perwez – Travaux de raclage/pose, réalisation de trottoirs Avancement des travaux et pose de la sous-couche

Infos travaux

Début des travaux 09/07/2024
Durée estimée Entre un et trois mois
En charge du chantier Ville d'Andenne
Objet des travaux Réfection de la voirie

La Ville d’Andenne tient à vous informer de l’avancement des travaux.

Pour rappel : C’est la société NONET (5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE) qui est chargée de ces travaux.

Ces travaux ont pour objet :

  • La remise à niveau d’une partie des éléments linéaires ;
  • La création de différentes zones de trottoir, de dispositifs de ralentissement de circulation ;
  • Le raclage du revêtement de voirie en hydrocarboné ;
  • La réparation de certaines zones affaissées ;
  • La pose d’un nouveau revêtement de voirie en hydrocarboné

 

État d’avancement du chantier

Les phases 1,2 et 3 sont terminées pour ce qui concerne les filets d’eau et les avaloirs.

Par ailleurs, l’AIEG via l’entreprise RONVEAUX a terminé de remplacer ses différents câbles jusqu’au bas du quartier de Pelémont. La 2e phase du chantier AIEG du bas du quartier de Pelémont jusqu’en haut de la rue de Perwez est en cours. Un planning plus précis pourra être donné mi-septembre.

 

Raclage du vieux revêtement dans la partie basse et préparation du support (rue de Perwez et rue des Châlées) et ce, jusqu’au ralentisseur devant le N°56

La société Nonet a prévu le raclage du vieux revêtement ce jeudi 22/08.

Les 22/08 et 23/08, Nonet procédera à l’enlèvement des trapillons dans cette zone et à la réalisation de purges sur la fondation si néssaire.

Pour les riverains qui habitent dans cette zone de chantier, il est conseillé de stationner les véhicules en dehors de cette zone ou de sortir le véhicule juste avant le passage des machines. Votre attention est attirée sur le fait qu’une saillie importante (+/- 10 cm) sera présente autour des trapillons et le long des filets d’eau, il est donc déconseillé de rouler dans cette zone tant que la sous-couche n’est pas posée. Les trapillons seront signalés avec de la bombe fluo avant leur démontage.

Pour les riverains qui habitent en dehors de cette zone, seul l’itinéraire de déviation via le haut de la rue de Perwez et la rue Grosse sera possible. Il ne sera donc pas possible de descendre la rue de Perwez en-dessous du ralentisseur dont objet. Pour l’accès au quartier de Pelémont, il se fera aussi via cet itinéraire et via une mise en double-sens du côté de la chapelle.

La société Ronveaux ne sera pas présente du jeudi 22/08 au vendredi 30/08 afin de faciliter la circulation.

 

Pose de la sous-couche de tarmac dans la partie basse (rue de Perwez et rue des Châlées) et ce jusqu’au ralentisseur devant le N°56

Cette opération est prévue à partir de ce lundi 26/08 pour une durée de 2 jours et pour autant que la météo reste clémente.

Pour cette phase de chantier et afin de limiter au maximum la durée de l’intervention, vous ne pourrez plus circuler dans la zone de chantier entre 07h et 17h.

Il est strictement interdit de circuler par un moyen quel qu’il soit sur cet hydrocarboné et ce, pendant une durée minimale de 2h après la fin de la pose au moyen d’un véhicule léger et 5h après la fin de la pose au moyen d’un véhicule MMA ≥ 3,5t.

 

Pose du revêtement des trottoirs dans toute la rue de Perwez

Cette opération est prévue à partir de ce mardi 27/08/2024 pour une durée de 4 jours et pour autant que la météo reste clémente.

Pour cette phase de chantier et afin de limiter au maximum la durée de l’intervention, vous ne pourrez plus circuler sur les trottoirs entre 07h et 17h.

Il est strictement interdit de circuler par un moyen quel qu’il soit sur cet hydrocarboné et ce pendant une durée minimale de 2h après la fin de la pose au moyen d’un véhicule léger et 5h après la fin de la pose au moyen d’un véhicule MMA ≥ 3,5t.

 

Déviation

L’itinéraire de déviation reste donc le même du 22/08 au 30/08.

A partir du 02/09, il n’y aura donc plus que la société Ronveaux qui travaillera dans la partie après le quartier de Pelémont. L’accès par le bas de rue de Perwez sera donc rouvert.