La légalisation de signature a pour objectif de garantir que la signature apposée sur un document est bien celle de la personne qui a signé le document.
Ce service confère à des documents belges (ou étrangers) la force probante nécessaire pour pouvoir les utiliser en Belgique ou à l’étranger.
Procédure
Pour légaliser votre signature, toute personne doit se rendre :
- En personne, auprès du service Population et État civil (Promenade des Ours, 29)
- Munie de sa carte d’identité ou de séjour
- Munie du document dont la signature originale est à faire légaliser
Coût
Le coût de ce document administratif dépend de la finalité de celui-ci (maximum 3 euros).
Plus d’informations peuvent être trouvées dans le document reprenant les taxes sur la délivrance de documents administratifs (PDF – 127 KO)
Service Population et État Civil
- Personne de contact : Tom Frénéa
- Adresse : Promenade des Ours, 29 5300 Andenne
- Téléphone : 085/84.95.40
- E-mail : population@ac.andenne.be
- Accéder à la fiche complète
Vie citoyenne
- Actes d’état civil
- Autorisation parentale
- Carte d’identité – eID
- Carte d’identité pour enfants (Kids-ID)
- Certificats
- Changement d’adresse
- Cohabitation légale
- Composition de ménage
- Déclaration de décès
- Extrait de casier judiciaire
- Légalisation de signature
- Mariage
- Naissance
- Passeport
- Permis de conduire
- Vaccination pour les enfants